L’explo

Les petits marcheurs

Nous sommes partis pendant 3 jours en exploration avec Benjamin, Emile, Andrew, Grégoire, Chloé, Mathilda, Romain, Oscar, Patrick, Samuel, Katiana et Thibault.

Nous avons fait le jeu de la patate où il faut échanger un patate contre des objets divers avec els habitants, et on a eu 2 bols, un petit chien en métal et un savon en forme de cœur. On a marché 3 fois 6 km à peu près, et on a dormi une fois dans une salle des fête et une fois sous tente, dans un petit village. Il a fait très beau et c’était super!

Les moyens marcheurs

Nous sommes partis mardi en explo, nous avons fait 7, 5 et 8 km. Nous avons dormi à Cours et Buis, dans le stade, puis à Montseveroux, chez le Maire. Malgré la fatigue et la chaleur, nous nous sommes éclatés! Nous avons visité plusieurs rivière, dont une où nous nous sommes baignés!

Nous avons dormi sous trente ou à la belle étoile, avec nos super resps, Félix et Marie. La bonne humeur et la joie étaient au rendez vous. Nous avons créé pour les autres louveteaux un jeu sur le thème de Koh Lanta, avec dans le rôle de Denis Grognard: Aurélien Cros. Nous avons fait le jeu de la patate. Le principe est d’échanger une patate contre d’autres objets, en tapant aux portes dans les villages que nous traversons. Manque de bol, nous n’avions pas de patate. Une pom’pote a fait l’affaire. Après avoir reçu un tableau, des tasses, un soulier,un paquet de mouchoir, un yoyo, un livre, nous avons ramené au camp un magnifique vase et un sabot.

Nous remercions Magali pour l’organisation, les resp pour leur participation et les loulous pour leur bonne humeur!

Rowan, Aurélien, Manon, Charles-Elie, Fantine, Zélie, Eliana, Adrien, Jules, Paul, Franck-Michaël, Grécie, Eloi.

Les grands marcheurs:

1er jour; nous sommes partis à 12h30 de Primarette. Nous avons joué au jeu de la patate et nous avons fini la journée avec des pailles, de l’oasis et du riz. Après avoir traversé le charmant village de Mollard, après avoir parcouru la rue de la Feyta et marché 11 km, nous sommes enfin arrivés au Pommier, à Beaurepaire, à côté d’un terrain de foot. Nous avons attendu la bouffe jusqu’à minuit et nous nous sommes couché à 1h30.

2ème jour; nous sommes partis à 13h30 du Pommier, après avoir rangé. Nous avons marché 12km et demi, dont 3 km sur la départementale. En arrivant, Sarah a découvert une petite rivière et on s’est tous baigné.

3ème jour; nous sommes partis à 3 heure moins le quart, après s’être baignés tout habillés, avoir poussé Emma dans l’eau, et avoir tété le coca pour l’apéro. Nous sommes finalement arrivés à 17h30 au camp, après avoir marché (et couru) 8 km et demi. A la fin, on a tous couru sous la douche.

 

Publicités

10 réflexions sur “L’explo

  1. Nous somme ravis de voir les photos de l’Explo! Bravo pour les rencontres, tous les kilometres parcourus sous le soleil, l’esprit d’aventure! Profitez bien des derniers jours du camp.

    J'aime

  2. J’adore l’ambiance que l’on ressent sur les photos et vidéo. Et les enfants ont des mines magnifiques. Bises à tous les responsables et merci pour nos loulous. Bises Elsa

    J'aime

  3. Quelle ambiance de folie…
    Bravo 👏 à tous et toutes pour cette explo…
    A très bientôt… On vous attend pour tout nous raconter…
    Alexandra, maman de Luna et Zélie.

    J'aime

  4. Quelle ambiance de folie!!! Après la marche et l’explo vous êtes super courageux pour ce grand moment de vaisselle. Les bonas ont dû être heureuses de vous retrouver! Les ptits loups sont en pleine forme. Merci aux resp pour ces grands moments. Les filles, vous avez votre chance pour La Nouvelle Star de la rentrée. Continuer à vous entraîner.

    J'aime

  5. Super de savoir de ce que vous faites… par contre je ne vois pas de photos de louloute…. lou en fait… heu… rassurez moi, vous l’avez pas perdu…. ??? Chrystel, maman lou.

    J'aime

    1. Bonjour, les photos sont sélectionnées assez rapidement pour pouvoir remplir le blog en temps réel ou presque. Durant le mois d’août, nous prendrons le temps de faire des albums photos que nous mettrons en ligne à usage des parents et de leurs enfants, vous devriez y trouver des photos de Lou.
      Bonne fin de journée,
      Marie Pierre, pour Lyon Levant

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s